Changements et prévisions 2017

20/01/2017

Changement majeur 2017 Les changements majeurs à compter du 1erjanvier 2017 concernant les clients du Syndicat concerneront la facturation. 1.      La mise en place d'une facturation quadrimestrielle (tous les 4 mois). 2.      La disparition de la facturation d'acompte, pour une facturation au réel consommé pour tous. 3.      La disparition des périodes de consommations facturées à cheval sur 2 années.   Pour caler l'ensemble à compter du 1erjanvier 2017, une petite période de transition sera nécessaire. Pour ceci, nous aurons allongé la dernière période 2016 à début décembre pour Sanchey et Chaumousey qui seront de ce fait déjà aux standards 2017, dès la fin de l'année 2016. Nous effectuerons une relève supplémentaire pour les communes de Domèvre sur Avière, d'Uxegney et de Les Forges aux alentours de la mi-décembre 2016. Pour ces 3 dernières communes les volumes relevés mi-décembre 2016 seront mis en facturation en janvier 2017, ceux-ci représenteront entre 2.5 et 3 mois de consommation. Vous pouvez consulter l'échéancier dans l'onglet facturation Projets investissements 2017. Nos efforts financiers seront dirigés majoritairement vers la rénovation des branchements, en ciblant au mieux les zones sensibles et représentant des risques majeurs de déperdition d'eau (fuites ou pièces mécaniques en fin de vie), l'objectif étant d'atteindre les taux de rendement obligatoires demandés par l'agence de l'eau à l'horizon 2020. Des études plus ou moins abouties sont en cours concernant: L'allée des Jonquilles à Sanchey, le chemin de la batterie et le bouclage avec la rue de l'abbaye à Chaumousey, la rue des Frères Mourot à Domèvre sur Avière, et le renforcement du secteur de l'ex usine Victor Perrin à Uxegney.

Que c’est’il passé en 2016

20/01/2017

Investissements 2016Complément : de sectorisation avec la mise en place de 5 nouveaux comptages supplémentaires pour un montant total de : 80 000€. L'agence de l'eau et le Conseil Départemental nous apportent leur aide financière à hauteur de 60% du ce montant Déplacement : de 500 ml de canalisation d'un tronçon à risque au pied de la digue de Bouzey, où 75 500€ auront été investis sans aides financières extérieures. Fin d'opération : du remplacement des compteurs et de la mise en place de la radio relève, en terminant par Chaumousey et Sanchey sur l'année 2016. 100 000€ pose comprise, auront été consacrés au renouvellement des compteurs de ces 2 communes. 270 000€ auront été investis au total pour le remplacement des compteurs sur les 5 communes et totalement financés par le Syndicat. 4 ans auront été nécessaires pour réaliser ces remplacements. Début d'opération : « Rénovation de branchements » qui se poursuivra sur les années à venir : 20 000€ auront déjà été investis en 2016. Total des investissements 2016 : 275 500€ Aides obtenues : 45 300€ Reste à charge pour le Syndicat : 230 200€ (Réalisé en autofinancement sans recours à l'emprunt)

Les informations disponibles